Cheval d’Essence: ma philosophie

 

Qui ne rêverait pas de voir leurs chevaux venir vers eux, comme le fait un chien désireux d’être près de son maître?
Qui n’a jamais imaginé la sensation que serait de monter cet animal si puissant et élégant, sans rêne ni selle?
Qui penserait que tout puis être possible sans violence et sans années d’entraînement laborieux et ultra-rigoureux? *

Et bien moi je peux vous dire que les limites sont uniquement pour ceux et celles qui ne se donneront pas la peine de croire sans voir, que les chevaux ont la capacité de répondre à la moindre sollicitation télépathique de notre part.

Buster et moi soin

Et oui, communiquer est une affaire de cœur, c’est aller au-delà des mots.

 

Il y a actuellement une mode sur tout ce qui à trait au naturel, produits et soins divers, méthode d’éducation pour les enfants, pour le couple etc… Il est très difficile de s’y retrouver et je peux vous dire que je suis autant que vous parfois très sceptique face à certaines formes d’approche dite naturelle. Donc, je ne vous ferai pas un long discours sur le sujet de la méthode d’équitation naturelle. Mais je crois fermement que l’instinct humain est beaucoup plus puissant concernant la recherche de ce qui est bon ou moins bon pour nous, pour notre évolution. Et je vais vous dire simplement ceci : le cheval nous invite à continuer d’aller de l’avant.

 

Si nous apprenons à nous rendre maître de nous-mêmes et de nos mouvements, nous retrouverons le sentiment de notre pouvoir sans peur, ni agressivité. L’équitation naturelle s’adresse à toute personne désirant faire un cheminement personnel en se permettant d’être de plus en plus en contact avec son cheval et s’amenant à prendre sa place de façon équilibrée et naturelle et non sous toute forme d’action excessive. Vous pourrez ainsi constater radicalement le niveau de communication qu’il est possible d’obtenir avec le cheval et vous ne pourrez qu’être émerveillé de constater à quel point cet animal est doté d’un sens incroyable d’intelligence.

 

IMG_2702      IMG_8799

 

Le cheval n’est ni à notre service, il n’est en aucun temps l’instrument de notre égo ou de notre divertissement.

 

Il doit être respecté et aimé à sa juste valeur. Le jour ou l’humain se comprendra mieux, il sera en mesure de redonner au cheval la place qui lui revient. D’ici là pourquoi pas tenter de faire au mieux de notre connaissance et de lui demander de permettre justement aux hommes et aux femmes la possibilité de se retrouver intérieurement?

Ils sont le reflet de notre intérieur, il ne faut jamais oublier cela.

Carole_Lacroix_Chevaux Carole-38  

*En gardant à l’esprit que tout ceci serait juste impossible avec certains chevaux, soit parce qu’ils n’auraient pas les aptitudes psychiques et/ou physiques pour exécuter ce genre de rêve.

 

facebook-logo   Pour les actualités, voir ma page Facebook « Cheval d’Existence à Cheval d’Essence »  

 

 

Revenir au menu principal Cheval d’Essence