Audrey Pagès

/ 5 juin 2015 /

10722712_10205235670636096_1165868063_o

Ma rencontre avec Audrey fut loin d’être ordinaire, sa personnalité m’a éblouie, dotée d’une grande sensibilité et d’une réceptivité,  elle se démarque par sa candeur et sa nature humaine qui font d’elle une formatrice humaine hors du commun. Sa passion des chevaux l’habite comme nous toutes depuis l’enfance, mais elle s’est permise de visiter et voir le monde équin sous un angle bien différent de nous. Originaire de France, elle apporte dans notre équipe un vent tout nouveau de connaissances et de vécu des plus agréables.

Audrey a travaillé pendant deux ans au Centre équestre Équitation Bonanza pour donner des cours d’équitation naturelle. Elle continue à assister à plusieurs conférences et stages en Europe sur la communication avec les chevaux et les méthodes alternatives.

Titulaire d’un diplôme universitaire en audiovisuel, elle intervient également en tant que photographe et vidéaste équin.

 

 

2003 Concours CSO-1 copy

« J’ai commencé l’équitation à 3 ans et suis devenue mordue. Adolescente, je me suis intéressée aux approches dites éthologiques et aux ‘nouveaux maîtres’ : livres, stages, conférences, ateliers, je dévorais tout. Mais je ne trouvais que des ‘méthodes’, beaucoup de ‘techniques’, quelque chose manquait. Je faisais beaucoup d’essais de mon côté avec les chevaux de club dits ‘à problèmes’, mais j’avais besoin d’un réel apprentissage. En parallèle, l’équitation classique que je pratiquais assidument me paraissait de plus en plus éloignée des messages que me livraient les chevaux. Alors, après 15 ans d’équitation classique et 6 Galops (diplômes de la Fédération Française d’Équitation), je me suis retirée du milieu de l’équitation car comme beaucoup, j’étais désabusée de cette soumission et cette violence subie en silence par les chevaux.

Finalement, 4 ans plus tard et après une recherche d’enseignement pendant plus de dix ans, l’apprentissage de Carole Lacroix a été une vraie révélation. Il est à ma connaissance le seul qui relève d’un mode de vie à part entière, l’expérience d’une vie qui livre généreusement les secrets d’une vraie communication, sans ‘trucs et astuces’. Grâce à une connaissance poussée des besoins physiques et émotionnels du cheval, son approche permet aussi bien au cheval qu’à l’humain de s’épanouir en fonction de sa personnalité et de son vécu. Je ne remercierai jamais assez Carole de m’avoir donné cette incroyable chance.

Tout en continuant à apprendre, je souhaite aujourd’hui partager tout cela et aider les gens à découvrir ou retrouver cette joie simple d’être en contact avec les chevaux, à mieux les connaitre et les comprendre. Et grâce à ces merveilleux guides, leur permettre de se dépasser et de découvrir leur potentiel de communication, comme il m’a été permis de le faire. »

 

Habilités:   Instructeur et entraîneur (formation en cours)

Spécialisations :

  • Enseignement des concepts généraux de l’équitation naturelle
  • Capacité d’assistance en soins énergétiques
  • Troubles généraux d’attitude et de comportement (formation en cours)

 

Contact :

Visiter son site internet

Visiter sa page Facebook