Audrey Lebel

/ 5 juin 2015 /

11024212_1070875756262429_4324007186469824361_n

Lors de notre rencontre, Audrey était encore une adolescente qui cherchait où était sa place. J’ai vu en elle une relève au grand talent. Je l’ai donc gardée sous mon aile pendant tout ce temps afin qu’elle puisse sentir l’appel en elle. Le jour où cela s’est produit, j’ai pu lui mettre tout un défi. Lui confier un cheval très particulier, le fils de mon Buster. Cajun fut et est un grand maître pour elle et il m’a permis de constater que ce que j’avais vu en elle, il y a plusieurs années, s’avérait vrai : une relève de grand talent. Aujourd’hui, Audrey doit surmonter plusieurs grands défis mais elle se montre toujours à la hauteur de ceux-ci.

Depuis plusieurs années, Audrey enseigne l’équitation au Centre équestre Équitation Bonanza, mais elle se spécialise surtout dans l’entraînement de chevaux. Elle se déplace également dans la région pour de la formation ou de l’entraînement.

 

 

11696826_1141433075873363_397094416_n

« J’ai commencé l’équitation à l’âge de 8 ans, en équitation western et en plaisance. J’ai fait beaucoup de randonnées qui m’ont permis de constater de grandes lacunes au niveau des chevaux et des cavaliers. Par la suite j’ai pris des cours en équitation classique pendant trois ans sur de grands chevaux d’obstacle. Je trouvais qu’il y avait un gros manque, des chevaux refusaient des obstacles, passaient des cavaliers par dessus bord, d’autres étaient extrêmement lourds. Devoir cravacher et kicker avec les éperons sur mon cheval, je trouvais cela très excessif ! Jusqu’à ce que je sois en âge de me demander, en regardant un troupeau de chevaux : « Pourquoi un cheval peut-il en déplacer un autre sans même bouger, mais que nous, nous devons avoir éperons et cravache ?

 

Je suis ensuite arrivée aux écuries Bonanza à 13 ans où j’ai développé beaucoup d’aptitudes pour guider de grandes randonnées. Je prenais toujours le plus rétif des chevaux de l’écurie ! J’aimais le défi… Et je réussissais. Puis un beau jour j’ai assisté à une formation de Carole.. Et j’ai tout de suite compris! C’était ça! Je comprenais tout ! Pour moi, l’équitation naturelle a donné un sens à ma vie!! J’y voyais mon avenir. »

 

Habilités:   Entraîneur et instructeur

Spécialisations :

  • Enseignement des concepts généraux de l’équitation naturelle
  • Capacité d’assistance en soins énergétiques
  • Troubles généraux d’attitude et de comportement
  • Troubles d’agressivité important (formation en cours)
  • Traumas modérés (formation en cours)
  • Débourrage de jeunes chevaux (formation en cours)

Site internet : Centre équestre Équitation Bonanza
Téléphone : (438) 837-3274