7 – Atelier « Devenir un bon gestionnaire de vos émotions »

 

cat-564202_640

 

Nous vivons dans une ère où tout est lié à la performance et au rendement. Même dans notre vie personnelle nous sentons bien le regard que la société véhicule par les média sociaux et qui provoque en nous ce besoin d’être bon premier dans nos décisions même les plus simples. Elle se reflète dans toutes les sphères de notre vie, couple, enfants, travail et même nos loisirs.

Le nombre de maladies émotionnelles telles que la dépression, le burnout et les épuisements divers sont de plus en plus notables. La médecine tente de trouver l’effet de cette grande montée de troubles anxieux et de maladies émotives qui rendent la grande majorité des gens inaptes et craintifs à surmonter leur futur. Quelle en serait la raison ?

Est-ce une question de performance, de perfectionnisme ou le simple le fait de ne pas être suffisamment authentique?

Nous croyons à tort que seulement ceux qui possèdent un bon niveau de leadership peuvent survivre à cette ère effrénée de performance. Comme vous l’avez appris lors de la conférence «Le leadership, dites-vous? », être leader est inné, cela ne s’apprend pas vraiment. En fait, les vrais leaders il y en a peu. Le leader authentique ne cherche pas à imiter un style de leadership suggéré dans divers ouvrages de littérature, par la société ou formations diverses, partant d’un principe qu’on ne peut donner ce qu’on ne possède pas.

 

girls-407685

 

 

Alors pourquoi ne pas devenir un bon gestionnaire d’émotions? Car ceci est le but pour chacun d’entre nous, afin d’optimiser son niveau d’énergie, d’être plus cohérent, confiant et performant dans toutes les sphères de sa vie professionnelle et personnelle tant avec les gens qu’avec nos animaux.

Lors de cet atelier « Devenir un bon gestionnaire de vos émotions » vous pourrez trouver en vous ce leader pacifique pour vous-même, accepter vos limites car elles font partie intégrante de votre teinte de personnalité. Également vous permettre de concilier, au quotidien, les notions d’intelligence émotionnelle, d’habiletés à se choisir et surtout devenir authentique de notre personne, faire ressortir le meilleur de soi et le vibrer en toute liberté. Comme le disait si bien Carl Jung : « Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s’il n’en a d’abord avec lui-même ».

 

Note : Avoir assisté à la conférence « Le monde de l’Invisible » est un pré-requis obligatoire pour cet atelier.

Pour une meilleure compréhension, il est aussi conseillé d’avoir assisté au préalable à la conférence « Le leadership, dites-vous? »

 

 

 

Informations pratiques :

Nombre de participants : min 5 / max 10

Horaire : De 12h à 16h30

Tarif : 80$ taxes incluses

Lieux : Montréal ou Joliette

time-273857_1280

     Pour connaitre les dates, consultez le calendrier.

Pour vous inscrire, réservez votre place en ligne en cliquant ici

Revenir au programme des conférences et ateliers d’Éveil

Revenir aux formations Cheval d’Essence